Maquettes de concepts et prototypes
Maquettes de concept et prototype, explications ?
Maquettes de prototype :
Les maquettes de prototype font partie d’une famille bien particulière. Elles peuvent être destinées à des musées ou à la validation de procédés.
Très souvent utilisées dans les premières phases de conception d’un produit, les prototypes permettent de mettre au jour des problèmes techniques non décelés dans les avants phases. Ainsi mis en évidence, des améliorations peuvent être apportées au futur projet avant la mise en production à grande échelle.
Maquettes de concept :
La maquette de concept est souvent destinée à exprimer une idée ou une intention, son but n’est pas de représenter fidèlement un projet. Elle exprime les grandes lignes d’une vison architecturale nouvelle, novatrice ou exprimant un nouveau point de vue sur une problématique.
Aucune règle établie pour leurs réalisations. Résine, plexiglass, bois, verre, béton, … tout est possible, cela dépend de l’intention finale souhaitée. Ces maquettes permettent également l’utilisation de couleurs plus vives, moins réalistes et appliquées de manières plus libres.