Château Moscou, Alain Raynaud maquette blanche

Une maquette professionnelle ?

La maquette est un objet concret, original et tactile qui permet d’appréhender un projet dans sa globalité.

 

La maquette permet de vérifier aisément la faisabilité des projets, leur esthétique, leur intégration dans l’environnement, leur fonctionnement et les rapports des volumes entre eux.

 

Elle est réalisée à partir des dossiers de plans informatisés. Une relation étroite est conservée entre le maquettiste et l’architecte pour retranscrire le plus fidèlement possible les intentions du concepteur et renforcer les points forts du projet.

 

Les échelles de rendu sont généralement comprises entre 1/500 et 1/50.

« La mise en valeur de vos projets par le travail des matériaux »

 

 

La maquette professionnelle implique l’utilisation d’une multitude de matériaux afin de pouvoir répondre le plus précisément possible aux demandes des clients.

 

Nous disposons pour cela d’un important stock de matériaux, allant du plexiglas, le matériau de base pour la réalisation de maquette, en passant par le bois, le métal, le carton, les composites, la résine, les matières naturelles, découpes et gravures chimiques…

 

Les nombreuses façons de travailler tous ces matériaux permettent d’obtenir des réalisations uniques et propres à chaque projet.

Notre atelier et nos ressources matérielles

PRÉSENTATION DE L’ATELIER

 

Passionnés et motivés, nous formons une petite équipe, de formations liées à l’architecture, aux arts plastiques et bien sûr à la maquette professionnelle.

 

Notre rigueur et nos compétences techniques nous permettent de concevoir et de réaliser en maquette les projets les plus complexes.

 

Traitant des projets de toutes tailles et échelles, nous œuvrons dans un souci permanent de qualité, estimant que la précision et la beauté des objets que nous réalisons servent non seulement à valoriser le projet mais également l’image de marque du donneur d’ordres.

 

Réactifs et efficaces dans l’urgence, spécialisés dans la maquette de concours à petite échelle nous allions travail manuel, savoir-faire technique, talent et sensibilité artistique afin de donner à vos créations l’expression la plus apte à séduire et à faire rêver.

 

RESSOURCES MATÉRIELLES

 

L’outil informatique (5 postes PC ) est aujourd’hui omniprésent pour assurer la conception, élaborer les dessins exécution (Autocad, Corel draw, Rhinocéros, sketchup) et piloter les machines d’usinage de haute technologie (découpe laser).

Un ensemble de machines-outils traditionnelles permettent d’effectuer la plupart des usinages :

  •     Scies circulaires de précision
  •     perceuse à colonne
  •     Ponceuses lapidaire et à cylindre
  •     Tour à métaux
  •     Chanfreineuse à chariot

Nous utilisons des matériaux résistants (“plexiglas”, polystyrène choc, résine polyuréthane, métaux non ferreux) dont les qualités mécaniques assurent finesse et précision et garantissent la pérennité de nos maquettes.

Nous réalisons en interne tous les travaux de menuiserie (plateaux, socles, caisses …) grâce à notre atelier bois doté de l’ensemble des machines-outils nécessaires (Scie circulaire, scie à ruban, effleureuse, défonceuse … )

Nous sommes très attentifs aux finitions, choix et application des couleurs, recherche des effets de matières, mise en lumière éventuelle, animation. Nos équipements nous ouvrent un champ très large d’expressions au service d’un résultat final séduisant et conforme aux intentions des créateurs.